Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

La mission prophétique de Marie à Fatima…

La mission prophétique de Marie à Fatima…

                                           Tweet marial –

Octobre 2017

                                   La mission prophétique de Marie à Fatima…

« Cherchons à comprendre le message extraordinaire qui commença à résonner dans le monde, à partir de Fatima !… Car la Dame du message paraissait lire, avec une perspicacité spéciale, les « signes des temps », les signes de notre temps ! » a dit Saint Jean-Paul II. Marie est au cœur de la fin des temps comme l’a annoncé un de ses plus grands prophètes : « C’est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde pour la première fois, et c’est aussi par Elle qu’Il doit y revenir pour la seconde…» prophétisait Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

             Alors, au cœur de notre foi, prenons conscience que l’Esprit nous offre le don unique et mystérieux du Cœur de Marie pour les combats des derniers temps. Car dès le premier instant du salut, tout l’Evangile s’est comme gravé en son Cœur (Lc 2,19) : Elle a contemplé et suivi l’Agneau jusqu’au pied de la Croix. Et dans le mystère actuel de l’Eglise, nous sommes appelés à faire l’expérience unique et intime de sa maternité : entrer dans le secret de son Cœur qui unit à Jésus avec une telle simplicité et plénitude. C’est ce que j’appelle depuis des années découvrir « la voie d’enfance mariale » : une attitude d’abandon constante entre les mains de tendresse de la Mère (Ps 130,1-2) ; un mystère d’immersion dans les profondeurs de son Cœur Immaculé… car en son Cœur a lieu la naissance des étoiles : ces stars de Dieu que sont les Saints d’hier, d’aujourd’hui… et de demain ! 

           En ce centenaire des Apparitions de Fatima, laissons résonner en nos cœurs les paroles prophétiques du Pape Benoit XVI durant son homélie du 13 mai 2010 : « Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait… Notre Mère bénie est venue du Ciel pour mettre dans le cœur de ceux qui se recommandent à Elle, l’amour de Dieu qui brule dans le sien… et nous attendons le triomphe du Cœur Immaculé de Marie ! »                                                                                           

                                                                                                                                                               

                                                                        Père Marie+Michel

                                            De son dernier livre « Mon Cœur Immaculé triomphera ! »

                                                                Editions du Jubilé – Mai 2017

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string ODwqsJ to the field below: