Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

Tweet marial – Août 2017

Tweet marial – Août 2017

Le Cœur Immaculé de Marie :

refuge et chemin

                                       pour les derniers temps

        A l’Apparition du 13 juin à Fatima, la Sainte Vierge fait comprendre à Lucie qu’elle emmènera bientôt au Ciel François et Jacinthe, alors qu’elle restera plus longtemps sur terre pour accomplir une mission… Cela trouble terriblement Lucie et la double réponse de Marie est immédiate. D’abord, une promesse magnifique qui s’adresse aussi à nous :

        « Tu souffres beaucoup ? Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu… »

        Ensuite, la Vierge ouvrit les mains… et un mystérieux faisceau lumineux en sortit qui plongea les trois enfants dans la lumière divine immense où ils furent submergés en Dieu. Jacinthe et François paraissaient être dans la partie de cette lumière qui s’élevait vers le Ciel, et Lucie dans celle qui se répandait sur la terre.

        Dans sa tendresse, Marie s’offre aussi à nous comme « refuge et chemin » en ces derniers temps redoutables. Ce livre sur Notre Dame de Fatima n’a d’autre finalité que de mieux découvrir sa maternelle présence pour nous abandonner entre ses mains. Là, le combat de la foi sera plus facile. Car la vie de Marie est au milieu de nous ce printemps de Dieu où le sublime le plus spirituel se cache et se déploie dans l’ordinaire le plus humble. Saint Jean-Paul II en avait déjà la forte intuition en 1988 pour l’Année mariale en écrivant ces paroles prophétiques pour notre temps : « Accompagne nos pas vers les frontières de l’humanité sauvée et pacifiée ! Réjouis notre cœur, affermis-le dans la certitude que le dragon n’est pas plus fort que ta beauté !… L’Année mariale se termine, mais le temps des yeux levés vers Marie commence… »

 

                                                                           Père Marie+Michel

                                            De son dernier livre « Mon Cœur Immaculé triomphera ! »

                                                                    Editions du Jubilé – Mai 2017

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string BzqMfH to the field below: