Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

Le Chapelet de Marie : l’arme secrète de la victoire !

Le Chapelet de Marie : l’arme secrète de la victoire !

 

 

Tweet marial –

Septembre 2017

                             Le Chapelet de Marie :

l’arme secrète de la victoire !

 

Il s’agit de découvrir aussi que le chapelet est en quelque sorte le condensé de la foi catholique. C’est ce que tentait de démontrer le Cardinal Meisner, Archevêque de Cologne, à un groupe d’allemands vivant en Sibérie venus le visiter. Se plaignant de n’avoir aucune présence de l’Eglise dans l’immensité du désert blanc, ils ne comprenaient pas l’insistance du Cardinal sur le chapelet pour nourrir leur foi… Il leur dit alors en montrant la Croix du Chapelet : « C’est ici que nous récitons le Credo, la doctrine de la foi. Les trois grains viennent ensuite : foi, espérance, charité. Ils représentent la doctrine de la vie. Et ensuite… vient tout le Nouveau Testament : le mystère de l’Incarnation dans les mystères joyeux ; le mystère de la Rédemption dans les mystères douloureux et finalement les mystères de notre plénitude, les mystères glorieux… Alors, un pèlerin prit le chapelet et dit : « Je tiens donc dans une main la foi catholique ! »             

     Le chapelet est, en effet, l’arme secrète des enfants de Marie pour préparer le retour de Jésus. Il est l’arme infaillible des derniers temps : prenons conscience que nous avons entre les mains « une arme fatale, un laser imparable, une invincible douceur ». Et en ce temps où pèse la terrible menace d’une troisième guerre mondiale, le Rosaire est l’arme des doux et, plus que jamais, notre premier engagement de prière intense pour la paix du monde !… Mais pour qu’advienne ce mystère de paix rayonnante, « notre vie doit devenir un Rosaire continuel où chaque instant est tourné vers le regard de Marie, chaque action remise entre ses mains de tendresse, chaque mouvement du cœur vécu en son Cœur Immaculé. Le Rosaire exprime notre capacité permanente d’offrande à la Mère, pour ressembler au Fils. » comme je l’écrivais dans mon livre sur le Rosaire selon Jean-Paul II.

         Saint Louis-Marie de Montfort, l’admirable prophète de la Vierge, l’a puissamment exprimé dans le traité de la vraie dévotion : « Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans ces derniers temps !… où le pouvoir de Marie éclatera sur tous les diables particulièrement… et où ses enfants auront recours à Elle en toutes choses pour être à Jésus-Christ !… Ce seront les apôtres véritables des derniers temps… Ils auront dans leur bouche la Parole de Dieu ; ils porteront sur leurs épaules l’étendard ensanglanté de la Croix, le Crucifix dans la main droite, le Chapelet dans la gauche, les noms sacrés de Jésus et de Marie sur leur cœur… »  Le chapelet est l’arme secrète qui prépare la Victoire ultime du Dieu-Amour, le retour de Jésus glorieux qui donnera le sens ultime de l’histoire…

 

                                                                          Père Marie+Michel

                                            De son dernier livre « Mon Cœur Immaculé triomphera ! »

                                                                   Editions du Jubilé – Mai 2017

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string AqW8ou to the field below: