Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

Tweet marial – Octobre 2016

Tweet marial – Octobre 2016

 

                                                 Tweet marialOctobre 2016

 

                            « Comme une vraie Mère,

elle marche avec nous… »

 

 

            Nous sommes dans un temps d’urgence comme Jésus l’a laissé entendre à Sainte Faustine : « Parle au monde de ma miséricorde, que l’humanité entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde. C’est un signe pour les derniers temps… »

 

           Nous sommes appelés à imiter la miséricorde du Christ en allant sans tarder aux périphéries les plus extrêmes pour visiter ceux qui se tiennent « à l’ombre de la mort » (Lc 1,79). L’évangélisation implique le risque de l’amour pour dire l’Amour. Cette pastorale de l’immédiateté à aller chercher la brebis perdue caractérise « l’Eglise en sortie ». Durant ce temps de la miséricorde, l’Eglise doit rayonner de la tendresse de Dieu … et là, la Mère de Jésus et notre Mère est encore au rendez-vous pour nous enfanter comme le dit magnifiquement le Pape François :

 

         « Marie est celle qui a su transformer une grotte pour animaux en maison de Jésus, avec de pauvres langes et une montagne de tendresse… Elle est l’amie toujours attentive pour que le vin ne manque pas dans notre vie. Elle est celle dont le cœur est transpercé par la lance, qui comprend toutes les peines. Comme Mère de tous, elle est signe d’espérance pour les peuples qui souffrent les douleurs de l’enfantement jusqu’à ce que naisse la justice. Elle est la missionnaire qui se fait proche de nous pour nous accompagner dans la vie, ouvrant nos cœurs à la foi avec affection maternelle. Comme une vraie Mère, elle marche avec nous, lutte avec nous, et répand sans cesse la proximité de l’amour de Dieu …

             Il y a un style marial dans l’activité évangélisatrice de l’Eglise. Car, chaque fois que nous regardons Marie nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse … Nous la supplions afin que, par sa prière maternelle, elle nous aide pour que l’Eglise devienne un maison pour beaucoup

… que la joie de l’Evangile parvienne jusqu’aux confins de la terre et qu’aucune périphérie ne soit privée de sa lumière ! »

 

 

                                                                                          Père Marie+MIchel

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string PpCjVG to the field below: