Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

Tweet marial – Janvier 2016

Tweet marial – Janvier 2016

 

Tweet marial du mois de Janvier 2016

Marie a dit :

« J’ai été le soutien de l’Eglise naissante,

je le serai aussi à la fin des temps… »

 

Retour sur la  Vigiprière avec Marie :

Alerte urgente !

Frères et sœurs bien-aimés : paix à vous dans la lumière de l’Enfant-Dieu !

Vu les évènements et la situation dangereuse de la France et du monde, je me permet en ce tout début d’année 2016 qui commence avec la Mère de Dieu, de revenir une dernière fois vers vous au sujet du « Plan Vigiprière avec Marie ». A travers un article que vous retrouvez sur mon Blog, je vous ai partagé dernièrement en quoi consiste ce Plan de Marie qu’elle a déposé comme un appel fort en mon cœur face au chaos actuel. En effet, nous vivons aujourd’hui une accélération impressionnante de la fin des temps et nous avons à expérimenter comme jamais cette parole ultime du Christ : « Voici ta Mère ! » (Jn 19,27). Je suis convaincu que c’est la perle cachée de l’Evangile (Mt 13,46) et qu’elle doit avoir un retentissement inédit pour notre temps … D’ailleurs, le Vénérable Jean-Claude Colin, fondateur des Pères maristes, reçut de Marie cette belle promesse : « J’ai été le soutien de l’Eglise naissante, je le serai aussi à la fin des temps ; mon sein s’ouvrira à tous ceux et celles qui voudront y entrer … »

Comme je l’ai fait ces derniers mois dans des rassemblements ou des articles, je vous lance donc à nouveau « un appel » à la prière avec Marie ! Certes vous le vivez sans doute déjà à travers votre vie chrétienne et vos engagements. Mais le Jubilé a commencé et nous devons essayer de faire « un pas de plus » en cette Année Sainte comme nous y invite le Pape François. Ce « plus » peut être votre engagement dans « la Vigiprière », durant une année, pour la paix en France et dans le monde. Ce peut faire partie des œuvres de miséricorde de votre jubilé conseillées par le Saint Père. Il s’agit d’une courte prière à Marie … mais vécue avec ferveur et fidélité : « une petite flamme peut allumer un grand incendie » nous promet Thérèse de Lisieux. Désormais, vous pouvez vous inscrire sur le magnifique site hozana qui héberge « Vigiprière » et j’espère vous compter bientôt parmi les « followers » de Marie :

http://hozana.org/intention/5408/priere-plan-vigipriere-avec-marie

Depuis les horribles attentats du 13 novembre dernier, il y a déjà plusieurs initiatives de prière mariale pour notre pays et je m’en réjouis ! C’est le signe que l’âme profonde de la France se réveille … mais le combat continue ! Après le douloureux vécu de 2015, les menaces sont à nos portes et le Saint Père nous a déjà prévenu plusieurs fois : « La troisième guerre mondiale a déjà commencé … par morceaux ! » N’attendons pas qu ‘elle se généralise et qu’il soit trop tard. Un jeune père de famille m’écrivait récemment : « Devant cette situation extrême, je veux me lever pour mon pays en priant Marie et je m’engage avec ma femme et mes enfants à cette Vigiprière ! » En le rejoignant, avec pleins d’autres, dans cette chaîne internationale de prière pour l’Année Sainte, nous allons faire avancer le plan de Marie en France et dans le monde … car comme le disait la Vénérable Marthe Robin : « avec la Sainte Vierge, l’âme a un rayonnement qu’elle n’a pas autrement ».

 

Père Marie+Michel

 

One Comment

  1. Je suis unie d e tout coeur pour cette prière qautidie e

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string HCkYCL to the field below: