Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

Tweet marial – Novembre 2015 / Le Jubilé de la Miséricorde avec Marie

Tweet marial – Novembre 2015 / Le Jubilé de la Miséricorde avec Marie

 

 

Tweet marial – Novembre 2015

Le Jubilé de la Miséricorde avec Marie

« Marie est le témoin unique

de la Miséricorde en personne

qu’Elle a accueillie,

portée en son sein,

éduquée à son humanité … »

 

 

 

Méditation mariale :

 

Le 8 décembre prochain va commencer l’Année Sainte – le Jubilé de la Miséricorde – et le Saint-Père a voulu qu’elle commence par la Solennité mariale de l’Immaculé Conception : signe que ce temps exceptionnel de grâce pour l’Eglise et le monde doit se fonder dans le Cœur Immaculé de Marie … car Elle est le témoin unique de la Miséricorde en personne qu’Elle a accueillie, portée en son sein, éduquée à son humanité … Marie a été si saisie et traversée par ce mystère qu’Elle l’a vue se répandre dans le temps de l’Eglise en le proclamant en son Magnificat : « Sa miséricorde s’étend d’âge en âge … » (Lc 1,50).

Jésus miséricordieux à dit à Sainte Faustine que « le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde … » Pour nous préparer à cette Année Sainte, prions et méditons d’ici le 8 la si belle et si évangélique prière du Pape François qu’il nous donne pour le Jubilé de la Miséricorde :

« Seigneur Jésus-Christ, toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père céleste, et nous a dit que te voir, c’est Le voir… Montre-nous ton Visage, et nous serons sauvés.

Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent, la femme adultère et Madeleine de la quête du bonheur à travers les seules créatures ; tu as fait pleurer Pierre après son reniement, et promis le paradis au larron repenti.

Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous : Si tu savais le don de Dieu ! Tu es le Visage visible du Père invisible, du Dieu qui manifesta sa toute-puissance par le pardon et la miséricorde : fais que l’Eglise soit, dans le monde, ton visage visible, toi son Seigneur ressuscité dans la gloire.

Tu as voulu que tes serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse pour ressentir une vraie compassion à l’égard de ceux qui sont dans l’ignorance et l’erreur : fais que quiconque s’adresse à l’un d’eux se sente attendu, aimé et pardonné par Dieu.

Envoie ton Esprit et consacre-nous tous de son onction pour que le Jubilé de la Miséricorde soit une année de grâce du Seigneur, et qu’avec un enthousiasme renouvelé, ton Eglise annonce aux pauvres la bonne Nouvelle, aux prisonniers et aux opprimés la liberté, et aux aveugles qu’ils retrouverons la vue.

Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Pape François

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string UbkukL to the field below: