Pages Navigation Menu

Blog de Marie-Michel

La Vierge Missionnaire et Saint Joseph

La Vierge Missionnaire et Saint Joseph

Règle du Carmel de Marie Vierge Missionnaire, n° 55-56

 

       Comme en témoigne notre prière de Fondation, Saint Joseph est  « le Père et Protecteur de la Vierge Missionnaire ». Le recevant comme un don unique du Cœur de Marie, tu apprendras à le suivre sur les chemins de la silencieuse confiance où l’a attirée son Epouse.

Il est d’abord celui qui, le premier, a été blessé au cœur par la Croix messianique :  l’inconcevable mystère du Dieu enfant caché au sein de la Vierge. Joseph est le premier né de la Femme. Il a été enfanté dans la foi par le silence de Marie. Ayant accueilli jusqu’au bour le dessein du Père à travers son Epouse, il t’enseignera à  » prendre chez toi Marie, pour la laisser faire et vivre se sa foi silencieuse « .  Ainsi, découvre en l’Epoux de Marie la plénitude de la vie mariale : il n’a reçu Jésus que par ses mains de tendresse … Il ne l’ contemplé et aimé qu’ç travers son Cœur Immaculé. Et c’est pourtant sur la force de son épaule et la prudence de son cœur que la Vierge s’est toujours appuyée. Entre progressivement dans l’unité de leur amour fondé sur le Cœur de Jésus car heureux celui qui dans la paix profonde de la Sainte Famille.

Aime et suis Saint Joseph en son obéissance biblique : une foi qui se laisse dérouter par l’Esprit et s’abandonne à travers l’opacité des évènements. Contemple et imite-le aussi en sa foi silencieuse : une écoute humble de la Parole dans la modestie des années Nazareth. Sur les lévres scellées de Saint Joseph, sache lire la profondeur d’un cœur dont le silence est regard. Et selon le conseil de Sainte Thérèse d’Avila, fais-en ton maître d’oraison et de vie intérieure dans la simplicité du quotidien …

 

Règle du Carmel de Marie Vierge Missionnaire, n° 55-56

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Please copy the string H5DAhf to the field below: